La vieillesse est une source inépuisable
de richesse.

Chez be.Source, nous sommes convaincus que la vieillesse est une source inépuisable de richesse. C’est pourquoi nous voulons changer le regard que porte notre société sur nos aînés.
Nous sommes également convaincus que les personnes âgées en détresse ne peuvent être laissées à leur sort. C’est pourquoi nous estimons que toute action en leur faveur mérite d’être soutenue.

A propos Nos actions Notre réseau

En chiffres

D'ici 2050, plus de 30% de notre population aura 60 ans ou plus. (Source: WHO, World Report on Ageing and Health 2015). 
Le vieillissement de notre population, combiné au risque de pauvreté et d'exclusion sociale des personnes âgées, est un défi, aujourd'hui, et plus encore pour les générations à venir. C'est pourquoi soutenir et fédérer les actions pour améliorer les conditions de vie des seniors fragilisés est une priorité absolue pour be.Source.

 

"Le vieillissement de notre population est un défi."

Augmentation de la population
Source: Eurostat, ​​​​​ec.europa.eu/population-data
BELGIQUE
Taux de risque de pauvreté
Source: statbel.fgov.be​​​​​/
pauvrete-et-conditions-de-vie
6 décembre 2017 Inauguration ATOLL Sud

Le mercredi 6 décembre, l'asbl ATOLL a inauguré une deuxième antenne d'accueil de jour dans la commune de Forest, au rez-de chaussée d'un immeuble moderne situé dans un écrin de verdure. 

Sa première antenne, ouverte depuis 2003 et située à Etterbeek, connaît un succès manifeste. Actuellement, ce sont près de 50 personnes âgées de la région bruxelloise qui sont accueillies du lundi au vendredi chez Atoll. 

Les actions proposées permettent aux personnes de rester le mieux possible à domicile tout en étant impliquées dans un autre lieu de vie où l'humain à toute sa place.

5 décembre 2017 Inauguration à la KU LEUVEN

Le mardi 5 décembre, be.Source a inauguré la chaire universitaire nominative 
à la KU Leuven - HIVA, en présence du recteur de la KU Leuven.

Cette chaire "Empowerment of underprivileged elderly", sous la direction du professeur Tine Van Regenmortel de l'institut HIVA, a pour objectif de promouvoir la recherche qui mène à de vrais changements et une amélioration de la qualité de vie des personnes âgées précarisées.

photo chaire universitaire